En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Carte d'identité
Commune de Rioux
Maire : Mr Philippe SOULISSE
 
Mairie :
10 place de la mairie
17460 RIOUX
 
Tel  : 05 46 91 60 27
Fax : 05 46 91 92 83
Bienvenue à tous !
OK
<Calendrier>
Décembre 2018
Liens
Météo

RIOUX 
 
Infos

Enquête Déplacements villes Moyennes



I - Qu’est-ce-qu’une Enquête Déplacements Villes Moyennes

L’objectif d’une Enquête Déplacements Ville Moyenne est de mieux connaître les déplacements des habitants pour mesurer les évolutions des pratiques et mieux organiser le futur système de transport dans notre agglomération (circulation routière, stationnement, transports en commun, deux roues, etc...).

II - Déroulement de l’enquête

Cette enquête se déroulera, par téléphone, du 09 septembre 2016 au 10 novembre 2016 auprès de 1 440 ménages identifiés par tirage au sort. Ces ménages recevront un courrier personnel leur expliquant la démarche, ses finalités et son déroulement. Les enquêteurs contacteront les ménages concernés par téléphone, à leur domicile, pour fixer un rendez-vous téléphonique lorsque le ménage accepte de participer à l’enquête.

Au sein de chaque ménage, une ou deux personnes âgées de 11 ans ou plus seront enquêtées sur leurs déplacements de la veille (1 personne pour les ménages comportant 1 ou 2 personnes de 11 ans ou plus, 2 personnes pour les ménages de plus grande taille).

III - Les principales questions qui peuvent vous être posées :

Pourquoi cette enquête ? L’organisation de la mobilité et des transports à l’intérieur de l’agglomération impose de connaître les pratiques de déplacements des habitants.

Pourquoi suis-je interrogé(e) ? Pour réaliser l’enquête, des logements sont tirés au sort et ce sont les occupants actuels de ces logements qui sont interrogés de manière à constituer un échantillon représentatif des habitants de l’agglomération.

En quoi l’enquête m’intéresse-t-elle ? L’enquête porte sur les déplacements quotidiens des habitants. Elle a pour objectif principal de connaître la mobilité et l’utilisation des différents modes de transport. Elle fournira aux autorités compétentes des éléments pour décider des améliorations à apporter à la circulation, au stationnement, aux transports collectifs et aux infrastructures de l’agglomération.

Est-il utile que je réponde ? Oui, votre situation personnelle représente l’une des facettes de l’ensemble des situations de la population. Quel que soit votre âge, que vous viviez seul ou en couple, avec ou sans enfant, que vous soyez travailleur, étudiant, retraité ou actuellement au chômage, d’une manière ou d’une autre, vous vous déplacez dans l’agglomération. Vous êtes donc bien représentatif d’une situation particulière et il est utile que vous répondiez.

Le questionnaire n’est-il pas indiscret ? Non, et soyez rassuré(e), d’une part la loi vous protège et vous garantit la confidentialité de vos réponses, d’autre part, l’enquêteur que nous avons désigné pour vous rencontrer est soumis au secret professionnel.

Il ne s’agit pas d’une déclaration, vous ne signez aucun document, vous ne vous engagez à aucune action. Vos réponses nous intéressent dans le seul but statistique. Elles seront analysées de manière totalement anonyme.

IV - Les dispositions prises au titre de la loi « Informatique et Libertés »

Cette enquête effectuée selon la méthode « standard Certu » (Centre d’Études sur les Réseaux, les Transports, l’Urbanisme et les constructions publiques, service technique du ministère en charge des transports), fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique. Le destinataire des données est la société EDFIELD. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, les personnes enquêtées bénéficient d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui les concernent. Si elles souhaitent exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, elles doivent s’adresser à la société EDFIELD. Elles peuvent également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données les concernant.

En fin d'enquête, toutes les informations nominatives concernant les personnes enquêtées seront détruites. Les fichiers constitués ainsi que les exploitations réalisées seront rendues totalement anonymes conformément aux dispositions de la loi « informatique et libertés ».

V – Contacts

Communauté d’agglomération de Saintes – 4, Avenue de Tombouctou- 17100 SAINTES

Tél : 05 46 93 41 50 – Fax : 05 46 74 29 46 – accueil@agglo-saintes.fr

Société ED FIELD - 202 Avenue de Colmar - 67000 Strasbourg

Tél. 03 69 220 100 - Fax 03 69 220 112

217587 visites
Vous decouvrez Rioux en charente maritime

Bonne Semaine !

Le site internet de la CDC de Gémozac

http://www.cc-canton-gemozac.fr/

Conseil Municipal

Réunion

Lundi 26 novembre 2018

20 heures 30

Ordre du jour

Bulletin Municipal

PDF bulletin 2017.pdf

Votre Cinéma à Saintes

 Programme et Horaires de films ici

Merci de votre visite

 

a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.rioux.fr